Pourquoi faire appel à son syndicat?

Au-delà des avantages collectifs d’être syndiqué, la convention collective offre aussi des protections sur le plan individuel.Pour connaître vos droits ou pour avoir des informations sur les règlements et pratiques du collège, n’hésitez pas à venir nous rencontrer. Voici quelques situations où nous pouvons vous être utiles:

– Pour vérifier l’attribution de votre charge d’enseignement. Si nous constatons que les règles d’attribution n’ont pas été respectées, nous pouvons entreprendre les démarches nécessaires auprès de la partie patronale afin que la situation soit corrigée. Si le problème perdure, nous proposerons des moyens en vue de corriger la situation, dont le recours au mécanisme de grief.

– Pour aider à faire face à des problèmes logistiques (locaux, horaire, équipement, etc.) qui conditionnent la qualité de l’enseignement.

– Pour trouver une réponse à des questions concernant les droits parentaux, le régime de retraite, la couverture d’assurance, etc.

– Pour toute question d’organisation et de respect du travail enseignant, de rémunération, de traitement arbitraire ou discriminatoire, de harcèlement, etc.

Nous sommes toujours heureux de vous accueillir dans nos locaux au A-4452 et de vous offrir café ou thé tout en discutant avec vous de sujets d’intérêts variés. Chantal Lamarre, notre permanente au syndicat, saura sûrement vous orienter vers la bonne ressource pour résoudre votre problème ou vous fournir l’information demandée.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de nécessité ou d’incertitude quant à vos droits et vos privilèges.

Votre exécutif syndical

Rencontrez notre équipe