Le printemps dernier, Karine Glorieux et moi-même, Stéphanie Boutin, avons déposé un projet dont le but était d’amener les étudiants du profil cinéma à Park City pour qu’ils puissent assister à des projections dans le cadre du Sundance Film Festival. Après quelques démarches pour réserver des entrées au Festival, nous avons frappé un mur. En effet, le Festival nous demandait un modique don de 25000 USD pour réserver des places à nos étudiants! Et ne pas réserver des places rendait notre participation incertaine, puisque le Festival est extrêmement populaire! 

Nous avons donc tenté de trouver un festival qui était plus ouvert ou, en d’autres mots, moins destiné aux gens qui œuvrent dans l’industrie du cinéma. Notre choix s’est arrêté sur la Berlinale, un festival de films international qui a lieu annuellement à Berlin. Nous sommes extrêmement contentes du changement de destination puisque comme le Canada est le deuxième pays le plus important dans l’organisation de ce festival, nous pourrons grâce à l’ambassade canadienne et à Téléfilms canada offrir un séjour inoubliable! 

Entre autres, les étudiants visionneront une tonne de films de partout dans le monde en plus d’assister à diverses conférences, de pouvoir se joindre à des activités de réseautage, mais aussi d’être invités à une soirée organisée par l’ambassade où les réalisateurs canadiens nominés seront présents.

Stéphanie  Boutin
Département de Lettres

Des commentaires?  Écrivez-nous au blogue.sppcm@gmail.com