La liste des candidatures reçues à ce jour :
- Sophie Barnabé, département Administration, techniques administratives et bureautique (DATAB). Lettre de Sophie Barnabé (DATAB)
- Eryck Malouin, département de philosophie. Lettre d’Eryck Malouin (philosophie).
________________
Bonjour,
Lors de l’assemblée générale qui aura lieu le mardi 13 septembre prochain à midi, au B-5501 d-e-f, le SPPCM élira deux représentants-es des enseignants-es au conseil d’administration (CA) du Collège.
Les représentants‑es des enseignants‑es assurent, en lien avec les instances du Syndicat, la représentation des enseignants‑es auprès du CA du Collège. Ils-elles ont pour principal mandat de préparer avec le comité exécutif les positions syndicales qui seront défendues au CA et de faire rapport à l’assemblée générale.
Deux (2) postes sont à pourvoir et les représentants-es doivent refléter la diversité des membres du Syndicat. Ils‑elles doivent être ou avoir été membres du Bureau syndical, du comité exécutif ou d’un comité syndical. La candidature doit être accompagnée d’une lettre de motivation remise durant la période de mise en candidature. Pour être élu-e, chaque candidat‑e doit avoir reçu une majorité absolue favorable du total des voix exprimées. Le vote est à scrutin secret.
Période de mise en candidature. La période de mise en candidature débute quatorze (14) jours avant l’assemblée et se termine sept (7) jours avant. La période de mise en candidature sera donc du 30 août au 6 septembre 2022 à 16 h. Aucune candidature ne peut être reçue avant ou après cette date.
Toute personne qui souhaite poser sa candidature ou qui souhaite avoir de plus amples informations doit le faire auprès de Chantal Lamarre, adjointe administrative du SPPCM à clamarre@cmaisonneuve.qc.ca.
Johanne Verge, présidente d’élection
Extrait des Statuts et règlements du SPPCM – Article 55. ÉLECTION DES REPRÉSENTANTS‑ES DES ENSEIGNANTS‑ES AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU COLLÈGE
Les représentants‑es des enseignants‑es au CA sont élus‑es, au scrutin secret, lors de l’assemblée générale annuelle. Ils-elles peuvent aussi être élus‑es lors d’une assemblée générale ordinaire si un poste est à pourvoir.
La procédure d’élection des membres du CA suit celle prévue aux articles 56 à 61 des présents Statuts et règlements.
Les représentants‑es des enseignants‑es au CA doivent refléter la diversité des membres du Syndicat. Les représentants‑es des enseignants‑es au conseil d’administration doivent être ou avoir été membres du bureau syndical, du comité exécutif ou d’un comité syndical.
Toute personne qui pose sa candidature peut également, avant la fin de la période de mises en candidature, soumettre pour diffusion un texte d’au plus une page exposant les motifs de sa candidature.
Les représentants‑es des enseignants‑es au CA peuvent être destitués‑es de leurs fonctions selon une procédure similaire à celle de leur élection.