Infolettres FNEEQ:

Vous trouverez la liste des infolettres de la FNEEQ en cliquant ICI.

Actualités FNEEQ:

  • Fermeture du programme Techniques de bureautique : des femmes et des entreprises pénalisées
    le 14 décembre 2020

    La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) est choquée de voir que le ministère de l’Enseignement supérieur (MES) envisage toujours d’abolir le programme Techniques de bureautique dans les cégeps du Québec, et ce, après avoir dit montrer de l’ouverture à une réévaluation de la situation. Avec un taux de placement des…

  • Des ressources en appui aux profs de cégep
    le 10 décembre 2020

    La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) apprécie la décision finale de la ministre McCann de dédier entièrement aux enseignantes et aux enseignants l’injection de 25 millions de dollars annoncée lors la mise à jour économique du gouvernement, en novembre dernier. L’annonce initiale suggérait un saupoudrage des investissements dans une multitude…

  • Examens virtuels au cégep, une solution inutile qui ouvre la porte au plagiat et à la fraude
    le 25 novembre 2020

    La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) s’inquiète que le ministère de l’Enseignement supérieur (MES) envisage d’obliger les cégeps à basculer en mode complètement virtuel à partir du 17 décembre, comme c’est déjà le cas pour le primaire et le secondaire. La Fédération estime qu’une telle décision porterait préjudice à l’équité…

  • Vingtième édition de la Journée nationale des chargées et chargés de cours
    le 22 novembre 2020

    La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) est fière de souligner aujourd’hui la 20e édition de la Journée nationale des chargées et chargés de cours. Celle-ci s’inscrit dans une vaste campagne qui vise à faire connaître la grande diversité des profils des personnes chargées de cours et leur apport inestimable à…

  • Le personnel enseignant, le grand oublié de la mise à jour économique
    le 13 novembre 2020

    La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) accueille avec des sentiments partagés l’annonce du ministre des Finances, Eric Girard, qui, dans le cadre de la mise à jour économique du gouvernement, injecte 25 millions de dollars pour faciliter l’accès au réseau collégial et la diplomation. Une portion indéterminée, mais nettement insuffisante…