Infolettres FNEEQ:

Vous trouverez la liste des infolettres de la FNEEQ en cliquant ICI.

Actualités FNEEQ:

  • Pour un enseignement universitaire de qualité à l’UQAM
    le 16 septembre 2020

    Les membres du Syndicat des professeures et professeurs enseignants de l’UQAM (SPPEUQAM-CSN) manifestent ce midi afin de dénoncer les conditions d’enseignement qui prévalent pour les chargées et chargés de cours qui dispensent plus de 50 % des cours de 1er cycle à l’UQAM. Pour Olivier Aubry, président du Syndicat SPPEUQAM-CSN, « un fossé important demeure entre…

  • Enseignement en temps de COVID : les profs de cégep réclament l’amélioration des conditions d’apprentissage
    le 15 septembre 2020

    Les professeur.es de cégep sont profondément irrités par le manque flagrant de vision dont a fait preuve le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour la rentrée scolaire, et dénoncent avec vigueur le fait que les ressources additionnelles arrivent trop peu, trop tard et sans aucune garantie d’être allouées à l’enseignement. Elles et ils…

  • Centre québécois de formation aéronautique (CQFA) – Menacé encore une fois par le privé avec l’aval de la ministre McCann
    le 25 août 2020

    Encore une fois, le ministère de l’Enseignement supérieur suscite la grogne en autorisant un établissement privé à compétitionner avec l’une des cinq Écoles nationales du Québec, le Centre québécois de formation aéronautique (CQFA), un de nos fleurons. Après avoir accordé l’an dernier une licence d’enseignement au collège Air Richelieu, c’est au tour du collège Mérici…

  • Rentrée scolaire – De l’écoute de la ministre, mais beaucoup de travail reste à faire !
    le 25 août 2020

    À quelques jours près du début de la session d’automne, les trois fédérations de la CSN présentes dans le milieu collégial et universitaire ont enfin rencontré la ministre de l’Enseignement supérieur pour la première fois depuis sa nomination. Elles apprécient son écoute et son engagement à poursuivre d’autres rencontres, mais plusieurs points restent à éclaircir.…

  • Une nouvelle ministre et un nouveau ministère, une décision bien accueillie en enseignement supérieur
    le 22 juin 2020

    La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) accueille favorablement la décision du premier ministre François Legault de scinder le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et félicite Danielle McCann de sa nomination à la tête du nouveau ministère et Émilie Foster au poste d’adjointe parlementaire. Les nombreuses hésitations et voltefaces…