Infolettres FNEEQ:

Vous trouverez la liste des infolettres de la FNEEQ en cliquant ICI.

Actualités FNEEQ:

  • La FNEEQ-CSN dénonce une vision réductrice de l’expertise des profs de cégep
    le 21 janvier 2020

    C’est avec beaucoup d’étonnement que la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) a pris connaissance des positions mises de l’avant par la Fédération des cégeps à l’occasion des consultations prébudgétaires que tient actuellement le ministre des Finances du Québec. Pour la FNEEQ-CSN, la Fédération des cégeps fait fi de l’expertise des…

  • Pour une éducation supérieure plus accessible
    le 19 décembre 2019

    La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) accueille favorablement l’avis intitulé Les réussites, les enjeux et les défis en matière de formation universitaire au Québec, réalisé par la Commission de l’enseignement et de la recherche universitaire (CERU) pour le Conseil supérieur de l’éducation (CSÉ). L’avis invite l’ensemble des acteurs du milieu…

  • L’Université McGill pratique l’art du double langage
    le 17 décembre 2019

    L’Association des étudiant-e-s diplômé-e-s employé-e-s de McGill (AÉÉDEM/AGSEM) et le Syndicat des chargées de cours et instructeurs(trices) de McGill (SCCIM/MCLIU) unissent leur voix pour dénoncer le déroulement des négociations de leur convention collective. Pour les représentants syndicaux, l’écart inexplicable entre le discours livré à la table de négociation et celui public nuit à la crédibilité…

  • Négociation du secteur public :« La partie patronale échoue un autre test », affirment les profs de cégep
    le 17 décembre 2019

    La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec reçoit froidement le dépôt patronal de sa table sectorielle présenté par le Comité patronal de négociation des collèges (CPNC). Pour la FNEEQ-CSN, qui représente 85 % du corps enseignant au collégial, la partie patronale a échoué à un test important pour répondre aux besoins actuels…

  • Un retour aux sources pour les profs de l’ITHQ
    le 12 décembre 2019

    Le 5 novembre dernier, les enseignantes et les enseignants de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) ont décidé d’intégrer les rangs de la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN). Ils ont fait le choix collectif de quitter le Syndicat des professeurs de l’État du Québec (SPEQ) pour se joindre…