Infolettres FNEEQ:

Vous trouverez la liste des infolettres de la FNEEQ en cliquant ICI.

Actualités FNEEQ:

  • La direction du Cégep de Lévis-Lauzon condamnée pour harcèlement et représailles.
    le 22 mai 2020

    « Charge disciplinaire brutale », « ton acrimonieux », « menaces », « exercice abusif du droit de gérance », « climat néfaste », propos à teneur « attentatoire », « atteintes à la dignité », « force de frappe », c’est en ces termes que la juge Myriam Bédard du Tribunal administratif du travail (TAT) condamne le Cégep Lévis-Lauzon à payer d’importants dommages moraux et punitifs pour avoir toléré et…

  • Mot du comité exécutif de la FNEEQ
    le 24 avril 2020

    Depuis un mois déjà, nos vies sont bousculées, nos repères ont changé. La pandémie continue de se propager, provoquant de trop nombreux décès de même qu’une anxiété sanitaire et économique touchant l’ensemble des sociétés sur la planète. Ce sera, hélas, encore le cas durant plusieurs mois. Au cours des dernières semaines, l’équipe de la Fédération…

  • Renforçons le réseau universitaire québécois
    le 23 avril 2020

    Jamais encore n’avons-nous autant eu collectivement besoin de la science! Pour faire face à la pandémie actuelle, partout on se tourne vers les scientifiques. Épidémiologistes, économistes, juristes, pédagogues, politologues, psychologues, sociologues, spécialistes de la santé publique, des sciences biomédicales et des médias, etc. Toutes et tous sont interpellés afin de mieux comprendre ce qui se…

  • La FNEEQ-CSN appelle le MEES à faire preuve de transparence
    le 16 avril 2020

    La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) s’inquiète de la confusion dans laquelle le milieu des cégeps est plongé alors que le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a exigé, en catimini, la production de listes téléphoniques des enseignantes et des enseignants, de même que des étudiantes et des étudiants…

  • COVID-19 : Arrêté ministériel touchant l’éducation et l’enseignement collégial
    le 10 avril 2020

    Ce matin, à 10 h 45, Éric Bergeron, sous-ministre adjoint aux politiques et relations du travail, a convié les représentant-es des organisations syndicales à une conférence téléphonique qui a duré 20 minutes. Il a annoncé la publication, dans les prochaines heures, d’un arrêté ministériel qui touche le milieu de l’éducation et de l’enseignement collégial. Cet…